Son concept
Un espace vélo pour tous
A la croisée des chemins entre Béziers, Sète et Montpellier la base départementale de Bessilles est dédiée aux loisirs de pleine nature et de cyclisme. Plus de 500 km de chemins et sentiers balisés se déploient au départ de Bessilles.
Point d’accueil de l’espace VTT-FFC « Hérault canal du midi méditerranée » , ce parc est situé sur la dernière étape de la Grande traversée du massif central (GTMC) et est connecté aux pistes cyclables et voies vertes du littoral .
Dans ce parc aux infrastructures sportives et de loisirs nombreux, le département organise des sorties vélo thématiques toute l’année… Le 1er week-end de juin Bessilles participe à la fête nationale du vélo et propose un week-end de surprises : animation, sortie, atelier, stand pour retrouver le goût et la pratique du vélo et s’essayer à de nouvelles techniques.
Maison du vélo à Bessilles
Le nouveau plan vélo (2020-2024) voté par le Département en juin 2019 prévoit de mener des actions spécifiques et transversales autour de trois axes : le vélo utile, le vélo défi et le vélo plaisir .
C’est sur ce 3ème volet que le Département a souhaité créer à terme une maison du vélo à Bessilles qui de par sa position géographique pourra informer le public et proposer toute une palette d’activités et d’équipements propices à la pratique du vélo plaisir dans l’Hérault.