Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Un espace vélo pour tous

A la croisée des chemins entre Béziers, Sète et Montpellier le parc départemental de Bessilles est un domaine dédié aux loisirs de plein nature et de cyclisme. Plus de 500 km  de chemins et sentiers balisés  se déploient au départ de Bessilles.

Point d’accueil de l’espace VTT-FFC « Hérault canal du midi  méditerranée » , ce parc est situé sur  la dernière étape  de la Grande traversée du massif central (GTMC) et est connecté aux pistes cyclables et voies vertes du littoral .

Dans ce parc aux infrastructures sportives et de loisirs nombreux, le département organise des sorties vélo thématiques toute l’année… Le 1er week-end de juin Bessilles participe à la fête nationale du vélo et propose un week-end de surprises : animation, sortie, atelier, stand pour retrouver le goût et  la pratique du vélo et s’essayer à de nouvelles techniques.

Maison du vélo à Bessilles

Le nouveau plan vélo (2020-2024) voté par le Département en juin 2019 prévoit de mener des actions spécifiques et transversales autour de trois axes : le vélo utile, le vélo  défi et le vélo plaisir .

C’est sur ce 3ème volet que le Département a souhaité créer à terme une maison du vélo à Bessilles qui de par sa position géographique pourra informer le public et proposer toute une palette d’activités et d’équipements propices à la pratique  du vélo plaisir dans l’Hérault.

L'Hérault à vélo Plan Hérault Vélo 2019 - 2024

Feuilleter en ligne Télécharger

Carte Hérault Vélo

Les itinéraires de vélo dans l'Hérault

Feuilleter en ligne Télécharger

La maison du vélo, activités et équipements vélo

La maison du vélo Activités et équipements vélo

Télécharger

Haut de page